dimanche 27 janvier 2013

Une belle rencontre sur la plage de Palmeirinhas...

Aujourd'hui dimanche nous avons rejoint des collègues sur la plage de Palmeirinhas, à une petite heure au sud de Luanda. Delphine nous y conviait depuis longtemps mais nous devions attendre que Xavier ait son permis de conduire pour les suivre. Voilà chose faite!
C'était la première fois que nous retournions à la plage depuis notre agression à Mussulo, le 11 novembre, bein oui quand même! Alors nous avions un petit retard de bronzage qui est déjà bien comblé ce soir...
La plage n'est accessible qu'en 4x4, il y a une longue piste à emprunter et les derniers 100 mètres se font dans le sable. On a enclenché le mode 4x4 pour la première fois!
C'est un endroit vraiment très sympa, avec de belles vagues, une plage relativement propre et des petites cabanes de bois tout du long. C'est le rendez-vous de beaucoup de pêcheurs.
Nous avons passé une très bonne journée, les enfants se sont retrouvés et ont profité des vagues. Florence et Frédéric n'ont pas été très chanceux à la pêche mais il faut dire que la concurrence était rude! Et oui, une ban important de dauphins est arrivé à marée montante pour rafler la mise! Un spectacle inattendu et très impressionnant...
































lundi 14 janvier 2013

Bonne année!

Oups! J'oubliais presque de vous souhaiter une excellente, bonifiante, exaltante, trépidante, exubérante, tonifiante, hilarante et bienveillante année 2013!



Premier week-end de l'année, sans mari mais avec les amis...

Et oui je sais, voilà bien longtemps que je n'ai pas mis ce blog à jour... Mais que voulez-vous, on bosse nous aussi, on passe pas tous nos week-end à crapahuter dans la brousse ou à se prélasser au soleil... enfin si ça oui... 

Bonnes résolutions 2013 obligent, je vous donne des nouvelles.

Tout d'abord les vacances en France. Magiques! Quel plaisir de retrouver la famille, les amis, la bonne bouffe et le bon vin, la bonne pluie normande, le joli ciel gris... Après un réveillon du nouvel an du tonnerre, où certains ont démarré sur les chapeaux de roue, notre porte est restée ouverte à tous les copains toute la semaine. On a fait le plein de tout le monde et on est reparti tout groggy. La seule consolation était de vous laisser l'hiver et de retrouver notre soleil équatorial... Nous sommes arrivés à Luanda dimanche matin sous la grisaille et une belle pluie tropicale... Youpi!

A peine arrivé en Angola que Xavier est reparti en France... Bein oui, ne cherchez pas à comprendre, je n'ai moi même toujours pas compris. Il a pretexté une mission de 10 jours sur Paris. Moi je suis sûre qu'il est reparti terminer tout le bon fromage français qu'on a pas pu emmener!
Me voilà donc seule en Angola. Non je rectifie, me voici seule en Angola avec trois enfants... Great!
Heureusement que les copains sont là. Du coup petit week-end bien sympathique avec diner du samedi soir chez ma copine Cécile, elle aussi abandonnée par son mari pour 10 jours (mais où vont-ils tous ces maris?) et Marina et Bruno (le seul des maris resté en Angola???).

Dimanche nous sommes allés à l'AFA (Association des Français d'Angola) avec Eric, Delphine et Loup. C'était très sympa. Il y a une grande piscine, de jolies tables à l'ombre pour manger et surtout plein de gens sympas avec qui tchatcher... Le principe est: tu sirottes une caipi tranquille avec des gens sympas pendant que des enfants jouent avec d'autres enfants dans la piscine. J'adhère complètement!
 Et puis on a réussi à balancer Sophie toute habillée dans la piscine, c'était le petit bonus du jour...






Enfin, pour ceux que ça intéresse, Zoé a commencé le tennis samedi matin. Un grand moment!

Gloups! Dommage... Le geste était pourtant bien... au début....