jeudi 19 septembre 2013
mardi 17 septembre 2013
Retour en Angola sur les chapeaux de roues...
Après deux mois superbes en France, nous voilà de retour en Angola. Heureux de retrouver nos amis d'expat mais tristes de quitter nos amis de toujours...
Pour ma part, j'en ai plutôt bien profité. A tel point que j'en avais oublié la rentrée et mon double niveau CM1-CM2 qui aurait dû m'imposer un rythme soutenu de travail pendant l'été. J'ai donc eu deux jours devant moi pour préparer quelque chose avant le jour J... J'ai gâché le premier jour sur la plage... Bein quoi, j'étais encore officiellement en vacances non? Je ne vous cache pas que j'ai mis les bouchées triples ces dix derniers jours, au point même de ne pas suivre Xavier et les enfants en vadrouille le we pour me visser à mon bureau... Cerise sur le gateau de cette semaine difficile: Zoé nous a fait une petite gastro le jeudi et s'est déshydratée, elle a fini sous perfusion à l’hôpital... On avait tous besoin de ça!
Tout cela est rentré dans l'ordre, rassurez-vous, et on a retrouvé notre petit rythme Luandais comme on l'aime. Les trois nains ont fait une rentrée tranquille, Hugo en 4ème, Lou en 6ème et Zoé en CE1. Hugo a ses copains dans sa classe, "trop kiffant", et Lou trouve que "ça le fait trop bien" d'être au collège. Quant à Zoé, elle trouve qu'elle est "trop gentille" sa maîtresse...
Pour nous remettre dans le bain de l'Angola, nous sommes retournés dans la réserve de Quiçama pour profiter des baobabs et des animaux. Nous sommes partis à quatre familles, nous étions dix-huit, sympa!
Une heure après avoir quitté Luanda, nous empruntons les 40 km de pistes vers le camp. Quelques kilomètres avant le camp, nous trouvons des girafes, le we s'annonce fructueux... Les enfants sont super excités, pour certains, ceux sont les premières girafes en liberté...
Les enfants auront encore la surprise arrivés au camp d'être accueillis par les petits macaques chapardeurs. Notre provision de bananes y passe en dix minutes.
C'est la fin de Kassimbo, la saison sèche et fraiche. Le ciel est gris, les baobabs n'ont pas encore retrouvé leurs feuilles, la brousse est asséchée et contraste avec la vallée fluviale du Kwanza à la végétation luxuriante!
Nous verrons pas mal d'animaux mais beaucoup moins que l'année précédente. Et puis entre temps nous sommes allés à Kruger en Afrique du Sud, alors forcément... Mais cela reste toujours magique de se promener dans Quiçama!
Nous avons fait un petit tour de barque sur le fleuve. Nous sommes montés à 19 sur la barque prévue pour 10 personnes maxi, super safe! "Nao e perigoso" nous garantit le petit jeune qui compte bien gagner sa journée sur ce coup. Alors évidemment, quand nous croisons la route d'un énorme crocodile, on ne peut s'empêcher de se dire que c'est un peu n'importe quoi ce qu'on fait là!
Allez, ça fait du bien de bloguer de nouveau! Pour vous remercier de suivre nos aventures, je vous offre le Mirador de la Lune, rien que ça!
Comme tu vois Eva, Xavier ne quitte plus ton t-shirt ;)
Inscription à :
Articles (Atom)