lundi 21 octobre 2013

Vacances de la Toussaint sur l'archipel de Sao Tome e Principe

Demain je pars avec les enfants à Sao Tome, petit archipel posé sur l'Equateur, dans le golfe de Guinée. Xavier nous rejoindra jeudi... Ce n'est qu'à deux petites heures d'avion et il y a beaucoup de choses à y découvrir. C'est un peu l'île de King Kong, avec ses pics rocheux et sa forêt tropicale. L'objectif de Xavier est d'y faire du VTT. Le mien est de participer à la protection de la ponte des tortues de mer, on est en plein dans la saison.
Mais il y a aussi les plantations de café et de cacao à visiter, des cascades et de belles rando et bien sûr de la plongée!
Nous vous raconterons cela à notre retour!




Dimanche au Mubanga

Ce dimanche nous avons pris la route du Nord en direction de Mubanga, petit complexe sympa niché sur les bords d'un lac. Le trajet a été fastidieux, un camion renversé, des canalisations d'eau rompues qui avaient tout inondé, des éboulements de museques ... Nous avons crû ne jamais y arriver! Mais malgré tout la journée a été très réussie. Xavier et Fabrice ont pu courir sur les pistes, un peu à l'aventure, il faut le dire. Quant aux femmes et enfants, nous avons pris un bateau jusqu'à un joli petit village de pêcheurs bien sympa.









Zoé et Maëlle en pleine commande de Noël...

























 Hugo cache sa joie...






Week-end à Cabo Ledo

Le week-end dernier nous avons passé deux jours sur la plage de Cabo Ledo, à 180 km au sud de Luanda. Cette plage est très réputée pour être un spot de surf et de nombreuses personnes campent sur la plage avec leur planche. Évidement, nous avons eu une mer d'huile comme jamais aucun surfer n'en a connue ici! Nous avons logé au club Doce Mar, dans des petites cases bien équipées. Le soir nous avons dévoré une énorme assiette de langoustes arrosée de bonnes caïpis... à refaire (avec les vagues)!







Quoi faire à Luanda le week-end? Pique nique sur la plage de lingua, Mussolo

Et bien pour ceux qui se posent la question, il y a des choses sympas à faire le we à Luanda sans trop d'organisation...
Il y a trois semaines nous avons découvert une nouvelle plage sur la presqu'île de Mussolo, une bande de sable fin en face de la ville, entre baie et océan. Nous avons pris le bateau à l'embarcadère et nous avons retrouvé des amis français et (pas mal de mes élèves) autour d'un grand pique-nique. Au programme: planche, farniente, ski nautique et kite surf pour les équipés.