lundi 17 septembre 2012

Dimanche farniente sur la presqu'île de Mussulo

Quand on se promène sur les blogs des expatriés de Luanda, on trouve de nombreux articles sur Mussulo. Alors, c'est vrai, quand on prévoit d'y aller, on a toujours peur d'être déçu. On a vu tant de photos, on s'en est fait de tels fantasmes...
 
La pluie de ce matin ne nous décourage pas pour autant d'aller vérifier si le paradis existe de l'autre côté de la baie de Luanda.
On roule 10 minutes jusqu'à l'embarcadère. C'est tout sale. De grandes structures industrielles se dressent le long du ponton. Ca commence bien!



La traversée en bateau, c'est quelque chose! On glisse très vite sur l'eau. Les filles sont terrorisées...






Au bout de 20 minutes, on découvre les côtes de l'île. Sous la grisaille, certes, mais ça semble prometteur.


On débarque au Barsullo, un complexe comprenant un bar de plage, des maisonnettes à louer...

On se pose sous un parasol et.... le soleil se lève...ah bein oui, c'est quand même pas mal!





























 Petite anecdote rigolote:
Xavier et moi sommes sous les parasols à nous faire dorer la pilule (bein non on a pas fait que ça! on s'est baignés aussi et on a joué aux raquettes...), quand une des jeunes angolaises installées sous un autre parasol non loin de nous s'approche vers nous...
- Good afternoon... Mrs Mélanie Riou? and Mr Xavier Riou?

Alors là, on se retrouve comme deux nouilles... Qui est-ce et comment connait-elle nos noms?
Et bien simplement parce que c'est la personne qui s'occupe de nos visas! Et elle a vu nos trombines sur nos passeports toute la semaine! Incroyable!!!

 Et puis comme le monde est vraiment très petit (enfin là le monde c'est Luanda plage...), en attendant à l'embarcadère le bateau pour rentrer, on tombe sur mes collègues Sophie et Marina qui terminent leur journée sur une plage côté océan (nous on était côté baie, soient à 300m...). Et bien les veinardes, elles ont vu les baleines, là, juste devant elles, à faire leur petit numéro de baleines qui tournent et qui sortent leur queue de l'eau....
Je suis super verte! Toute une journée à quelques pas des baleines... Grrrrr!

12 commentaires:

  1. les baleine ça sera pour la prochaine fois on les attend en photos bisous et merci de cette petite lecture les enfants sont super dodo

    RépondreSupprimer
  2. Contents de voir que tout va bien pour vous. Les enfants ont l'air d'être en forme. Par contre, ça serait cool de te voir aussi Mélanie, voir si tu sais aussi porter les affaires de la famille sur ta tête! Les photos sont superbes et on vous croirait presque en vacances! Sinon, Xav, je vois que tu as fait quelques progrés au foot mais tu auras bientôt un adversaire redoutable car, comme un vrai "Bense", Paul vient de débuter sa carrière prometteuse au Football Club de Briatexte. Je lui laisserait donc le soin de te donner quelques cours de jongles!!! ça nous fait toujours plaisir d'avoir de vos nouvelles, surtout quand elles sont bonnes. Faites attention aux moustiques ainsi qu'aux reptiles (message d'Amandine); nous ne sommes pas en Afrique mais nous avons quand même eu un serpent dans la maison!!! C'était pas du tout effrayant!
    Paul et Simon embrassent leurs cousins et on pense trés fort à vous.
    Amandine et Lionel
    NB: Simon débute sa carrière de gymnaste mercredi!

    RépondreSupprimer
  3. ça va les we sur les plages de rêve !!!... bon, le port de départ n'était pas prometteur, mais c'est l'Afrique : faut pas s'arrêter à la première impression !!! C'est vrai qu'on aimerait bien voir ta trombine aussi de temps en temps... laisse un peu l'appareil à Hugo, il a fait ses preuves... gros bisous à tous et bonne chance pour tes we "supporter" de foot... ça te change du tennis... mouhahaha !!!
    peg

    RépondreSupprimer
  4. Ben non, à Bois Le Roi ya pas la plage.... mais cet aprèm dans mon bureau de chef, j'vous jure y faisait aussi chaud que chez vous!!!.....et des baleines, moi aussi j'en ai croisé quelques unes ce matin...
    Plein de bisous, vous nous manquez!
    Mme Mylove

    RépondreSupprimer
  5. Claire, on est vraiment trop forte pour écrire à la même heure !!! j'espère seulement que je ne fais pas partie de tes baleines !!!
    bonjour quand même aux RIOU... c'est leur blog, faut bien les saluer...
    peg

    RépondreSupprimer
  6. Bein oui quand même! Nous on est trop content d'avoir des commentaires, ça nous fait comme un petit cadeau de Noël à chaque fois!
    Claire c'est pas gentil de comparer Bonemine à une baleine... ;)

    RépondreSupprimer
  7. Hé bien je vois que ta "superbe" classe de Boi le Roi ne te manque pas tant que cela!!!
    Tu sais que l'on m'a appelée "Mélanie" aujourd'hui!!:)
    Des bisous, pensons bien à vous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  8. Salut les Riou !

    Toujours contente de vous lire et découvrir votre environnement. Je vois que tout se passe bien pour vous, avec quelques aventures pour pimenter votre quotidien... Profitez-bien !
    Comme tu le dis si bien Méla, le monde est effectivement petit !! Tu passeras le bonjour à ton collègue Frédéric de CM2, de ma part (fille Lemonnier) : on a passé quelques moments ensemble lorsque nous étions enfants...

    Gros bisous et à une prochaine !
    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça c'est quand même énorme! C'est le maître de Lou.... Très sympa!

      Supprimer
  9. lay, le 22 septembre 2012
    Super toutes ces photos Mélanie, mais toi tu es où ? Le prochain message montre nous le bout de ton nez. Dès notre retour de Rhodes nous nous sommes empressés d'aller sur le blog pour avoir de vos nouvelles. C'est vraiment agréable de te lire. Les enfants sont beaux... oui bon Xavier aussi... Votre Luigi a fait ses marques : tous les matins s'installe dans le petit bureau pour écouter France Musique... une vie de chat sympa quoi.
    Pouvez-vous nous communiquer votre adresse postale ? Bises à tous les 5 de Catherine et Daniel... et Luigi

    RépondreSupprimer
  10. Ooohhh des cochons sauvages ! Ben c'est comme en Corse alors...
    Bien content de pouvoir lire vos aventures (si un dimanche bronzette rentre dans cette categorie...) et de voir que tout le monde va bien.
    Les photos sont suberbes...mais effectivement on voudrait voir la photographe photographiee !
    En parlant de Visa, Oxana vient de completer sa collection: le Visa Shengen long sejour...donc d'ici peu on pourra vous ecrire avec les accents!!
    Bisous a toutes et a tous,

    Le frere, beau-frere, et tonton

    RépondreSupprimer
  11. Ouf je suis soulagée, je commençais sérieusement à m'inquiéter. Magnifiques les photos, les enfants et vous deux bien sûr. Je comprends votre émotion et votre chamboulement, "Merci la Mer"!
    Je vous embrasse et vous envoie mille tendresses de Paris où il fait très gris.
    Chantaline

    RépondreSupprimer