Le 29 septembre, nous avons été conviés à l'anniversaire de la petite fille du président Eduardo Dos Santos... C'était l'événement à ne pas louper: champagne, buffet, spectacle, cadeaux...
Nous y embarquons deux collègues à moi, Eric et Delphine qui n'ont pas de voiture mais qui sont eux-aussi invités. Ils nous portent la poisse: nous nous faisons arrêter pour la première fois par la police. Xavier est un peu vert...Le fonctionnaire demande les papiers, tout est en ordre, alors il nous demande où nous allons. Nous lui tendons le carton d'invitation, là nous le sentons troublé. Et oui, nous sommes invités par la fille du président, nous ne devons pas être n'importe qui... Il nous demande de l'argent tout en lançant des coups d'oeil à droite et à gauche... Nous n'avons que 15$, en tant normal ça ne se serait pas réglé avec si peu, mais là il nous lâche facilement. Ouf!
Nous arrivons dans le parc en face du palais présidentiel. Le ton est donné dès le début: gardiens, portail de détection à métaux, tapis à scan pour les sacs à mains... ça ne rigole pas. Dès que l'on franchit le barrage de sécurité, nous nous sentons accueillis parmi le gratin. Un photographe nous prend en photo, comme dans les soirées VIP. Quelques minutes plus tard, il nous remettra le portrait de la famille joliment encadré. En quelques minutes les filles sont transformées en vahinées: colliers et bracelets de fleurs, jupes de couleurs... Même les supers-booms du 3 route d'Ezy ont l'air fades à côté de cette fête d'anniversaire!
Nous nous jetons sur les cocktails, puis sur le champagne, puis sur le buffet... Je retrouve des collègues, des élèves...
Vers 15 heures, la fête bat son plein.
La star du hip hop locale fait son show devant des admiratrices
comblées, les sosies (baltringues) de Mikael Jakson se succèdent les uns
aux autres, des gamines présentent leur danse longuement répétée quand
une longue file de moto escortant une grosse mercedes noire se gare
devant le parc. Le président, entouré de ses gardes du corps, en sort,
avec toute sa cour... Chacun retient son souffle un instant, le silence
s'impose, il salue les invités et s'installe à une table à côté de la
notre. Ce moment est assez solennel, et je note un détail: on voit son
marcel à travers sa chemise blanche, damned! :)
Nous
partons un peu alcoolisés avant la fin. Les filles ne veulent pas
partir, Xavier et Hugo rêvent de s'enfuir, moi j'étais bien au bar! Lou
et Zoé reçoivent leurs cadeaux: deux paires de tongs Havaianas... Je
suis piteuse avec ma petite boite de maquillage à offrir à Haïléé...
Lou nous fait remarquer que nous allons louper la chasse au trésor... Lundi nous apprenons que le trésor à trouver était un séjour à Dubaï! Re-Damned!
Lou nous fait remarquer que nous allons louper la chasse au trésor... Lundi nous apprenons que le trésor à trouver était un séjour à Dubaï! Re-Damned!
Véronique, une de mes deux collègues de CM1, Delphine (MS) et son petit Loup...
Noémie, une de mes élèves et voisine...
Nélio, un autre de mes élèves
Xavier et Éric, le maître de Zoé
La famille présidentielle, avec Eduardo Dos santos au milieu...
Bonjour Les Petits,
RépondreSupprimerVotre petite Mémé est avec moi aujourd'hui, du coup je viens de lui montrer que vous allez très bien. Méla message de Mémé : fais attention à tes petits car avec toutes ces bestioles qui trainent sur la plage et dans l'eau (elle est impressionnée par les baleines) c'est très dangereux.
Mémé vous envoie tout son amour, moi de même vous le savez, je pars dans mon Tarn chéri pour le 1er novembre.
Bisous bisous à vous cinq,
Mémé Boucq et Chantaline
effectivement un monde nous sépare..... n'empêche qu'Anouk aurait adoré avoir sa copine Lou pour fêter ses 10 ans la semaine prochaine.... et nous, nous vous attendons simplement pour les fêtes de fin d'année, histoire de vous "dépayser" un peu de tout ça !!!!! profitez bien !!!
RépondreSupprimerPS: Xav tu "claques" trop bien avec le maillot de ton fils !!!! big up à la photographe pour l'exclu !!!!!
big biz Peg