mercredi 29 août 2012

Et bien voilà, nous voici tous à Luanda!

Le départ du L'Habit a été quelque peu précipité ! Il faut dire que nous avons l'art de faire nos bagages au dernier moment. Alors 12 bagages en une demi-journée, c'était pas gagné... D'ailleurs sans l'aide des Pichou, nous n'y serions pas arrivés! Nous avons tout mis dans le taxi, nous avions l'air d'une caravane de Touareg. Arrivés à Roissy avec même 4 heures d'avance... Et oui, nous n'avons pas l'habitude...



Le voyage a été rude... Nous avons été installés quelques rangées devant un angolais sans papier renvoyé au pays par les autorités françaises. Il a hurlé pendant deux heures, menacé de se suicider, s'est tapé fortement la tête contre l'appui tête pour tenter de regagner sa liberté. Rien n'y a fait. La justice avait tranché. Il a été confié aux autorités angolaises à l'arrivée sur le tarmac, là il ne bronchait plus le pauvre homme, pas commodes les policiers angolais...
Alors c'est sûr que face à cela, il est inconvenant de se plaindre de la mauvaise qualité des sièges de la classe éco, du bruit dans le cockpit, de l'entassement inhumain digne d'une boite de sardine et du fait que je n'ai pas dormi de la nuit... Mais bon,  je me plains quand même... D'autant que Xavier, Hugo et Lou ont été déplacés en classe Premium parce que leurs écrans vidéos ne fonctionnaient pas, pô juste!
Au petit matin, arrivée sur le tarmac, la tête en chou fleur. A Luanda c'est l'hiver, le matin à 5 heures il fait 20°, comme l'été au L'Habit (et encore en période de canicule). Queue à la douane, normal, c'est le rituel de passage... Et puis là ils nous ont déclarés aptes à vivre en Angola, comme quoi...
Nous avons traversé la ville jusqu'à l’hôtel. Xavier me dit "Et bien, on voit qu'on est en période d’élections, c'est tout propre!" Perso je trouvais tout super cracra... Je ne suis pas impatiente que les élections se terminent... Mais il est vrai que la tension est palpable. On vit dans le chant des sirènes... de police. Il faut prouver aux Observateurs des élections de l'Union Africaine que la sécurité règne en Angola. D'ailleurs ces Observateurs logent dans le même hôtel que nous. Ils ont l'air contents, une semaine au frais du Président dans le plus grand hôtel de Luanda!
Aujourd'hui nous avons surtout tenté de survivre à une nuit blanche dans l'avion. On a les paupières sous les genoux. Donc on est pas trop sorti de l'Hôtel Alvalade. Sauf Xavier qui, en bon salarié, est allé travailler. On a quand même tenté une sortie piscine...




 

La vue de notre chambre est tout en contraste. Ici, nous sommes dans les beaux quartiers. Je vous laisse en juger.








Et oui... Ceux qui disent que Luanda est le Monaco Africain n'ont pas dû mettre les pieds à Monaco...
Autrement les enfants vont plutôt bien. Bon bein c'est sûr que c'est pas la grosse fête non plus, surtout pour Hugo, ils n'ont pas été très enthousiastes ce matin en arrivant. Je comprends pas trop pourquoi!
Heureusement, il reste des avantages: la télé (bon certes en Portugais), la piscine et surtout.... Le lit king Size!!!



Bon en même temps on ne s'habitue pas trop vite au palace 4 étoiles parce que demain on déménage. On doit rester enfermés en fin de semaine à cause des élections, alors on quitte le centre ville histoire d'être séquestrés dans un peu plus grand qu'une chambre d’hôtel. Et puis la semaine prochaine, nous espérons enfin aménager dans notre appartement... D'ailleurs il est juste à côté de l'Hôtel, Lou vous le montre.


Allez, à bientôt pour la suite de nos aventures!

16 commentaires:

  1. C'est fantastique!!
    Vous n'avez pas mis longtemps à vous plonger dans l'aventure! ;-)
    Ca fait super plaisir d'avoir de vos nouvelles.

    Biz à vous 5.
    Jérôme.

    RépondreSupprimer
  2. Super! Vous etes beaux tous les 5 a l'aeroport...
    On sent de l'enthousiasme dans ton texte Mela!!!!
    On vous embrasse fort

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de béton autour de vous mais pour vous consoler sachez que votre cher Lwiggi est entrain de faire connaissance avec ces 2500m2 de verdure. Courage Mélanie plus que 730 jours - 2 !
    Bises à tous et très bonne installation.
    Les Ligériens

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle prose Melanie!

    Content que vous soyez arrives sains et saufs.
    4 heures d'avance a Roissy...failli m'etouffer en lisant ca...

    Bonnes elections alors. Vous avez le droit de vote la-bas ? ;-)

    Bisous a toutes et a tous!

    Rom

    RépondreSupprimer
  5. Je viens d'apprendre par Romain-via Skype-, que vos nouvelles étaient sur votre blog... je sais, je comprends vite quand on m'explique longtemps...
    Je suis contente de vous savoir arrivés et logés, même si ça n'est pas de tout repos.
    je vous embrasse tous les 5, bon courage au travailleur, bonne négociation pour Mélanie
    Mamy Evy

    RépondreSupprimer
  6. Les Puybegonnais le 30/08/2012
    Mélanie tu as bien fait de faire un bac littéraire car ton style d'écriture est vraiment plaisant à lire (d'ailleurs pourquoi pas un roman à venir). Gros bisous à tous et à bientôt sur skype. Papoum et Mamou.
    PS le puzzle n'est toujours pas terminé.


    RépondreSupprimer
  7. bisous méla contente de'avoir tes petits bavardages comme ça j'ai l'impression d'etre avec vous un peu à bientot sur le blog je pense à vous gros gros bisous dodo c'est vrai c'est agréable de te lire

    RépondreSupprimer
  8. whaou! Nous sommes contents de constater que tout va bien et que Zoé s'éclate dans la piscine de l'hotel avec ses beaux brassards roses. Vivement les prochaines photos, gros bisous à vous cinq.
    Manon, Nathalie et Jb!

    RépondreSupprimer
  9. Hello les angoriou ! On a juste vu votre voiture lundi matin et puis plus rien ! Notre rue est un peu triste... Bon je vois que vous avez pris de la hauteur avec votre piscine. Bizzzzzzz. Les Binoux

    RépondreSupprimer
  10. Coucou les Riou !

    Contents d'avoir de vos news ! On reconnait bien là l'humour de Méla et c'est donc que tout va bien ! ;-)
    On attend les prochains récits avec impatience.
    D'ici là, bonne installation !

    On pense bien à vous et on vous envoie plein de bisous.
    les Weiss

    RépondreSupprimer
  11. Coucou les Riou!

    Nous sommes contents de voir que les Normands s'habituent vite à l'Angola! :)
    Nous vous souhaitons une bonne rentrée!
    Sur ce plein de gros bisous!
    Titouan,Bénédicte,Cyrille et Emma.

    RépondreSupprimer
  12. waouh !!!!!!! je peux enfin écrire un commentaire !!! demain c'est la rentrée des profs !!! c'est comment votre école ??? encore des photos et des nouvelles !!! on attend !!!! big biz à tous !!!
    peg

    RépondreSupprimer
  13. Arrête de hurler avec tous ces points d'exclamation Paidge, tu me files mal au crâne....
    Bon d'accord, j'ai un peu appuyé sur la craie hier soir, en bonne bretonne, histoire de commencer l'année sur les rails.
    Yen a du rosé en Angola Méla? Tu bois quoi avec tes voisin(e)s? T'aurais adoré hier soir, on a fini à 25 dans la piscine du voisin, un peu habillés, un peu imbibés... crotte, tu me manques!
    Hâte de découvrir votre nouveau repaire, va falloir apporter un soin particulier à la déco pour oublier le bronx dehors!
    Donne vite des nouvelles de ta rentrée et de celle des nenfants. On pense à vous très très fort!
    Plein plein plein de bisous à partager!
    Mme Mylove

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, nous allons partir l'année prochaine à Angola, à Luanda pour être précise, je suis lycéenne et appréhende le moment de la rentrée... Cependant j'ai d'autres questions: est-ce facile de vivre à Luanda pour une fille, et surtout, comment est la vie en général pour vos enfants? Difficile...?
    Merci

    RépondreSupprimer
  15. Wao sa me manque l'angola et je crois que Zoé me connais on était ami on jouer au licorne à la recréation et je suis venu chez vous car zoé m'avait inviter en ce1 et au fait c'est marie

    RépondreSupprimer