dimanche 2 septembre 2012

Dans notre prison dorée

Nous n'aurons passé qu'une nuit dans notre beau palace. Nous devons fuir le centre ville en cette période électorale, l'ambassade redoutant des émeutes vendredi et samedi. Nous sommes donc logés à Luanda sud, dans un condominium sécurisé.
Sur le papier, vila aspe a tout l'air d'une jolie villégiature: grands bungalows de bois, court de tennis, piscine, espaces verts..... Oui mais.... Nous sommes enfermés, pas de voiture pour le moment, un avion nous passe juste au-dessus de la tête toutes les heures (celui de 5h du matin est très apprécié), la piscine est en travaux, nous sommes à la merci des moustiques qui semblent avoir déserté tout Luanda pour nous rejoindre ici, et surtout: nous sommes à deux heures de l'école française!
Départ prévu pour l'école: 5 heures du matin. Heureusement que nous sommes des lève-tôt :)
Normalement nous devrions avoir notre appartement bientôt, notez que j'ai dit "normalement". Rien n'a encore été signé! Et ici certains collègues de Xavier attendent depuis le mois d'avril.  Il est prévu que l'appartement soit signé avant la fin de la semaine prochaine. Il faudra encore penser à le meubler pour pouvoir y vivre. Soyons optimistes!
Nous occupons donc ce we de trois jours en tennis, uno, tennis, uno et tennis... Aujourd'hui nous bravons les interdits pour passer la journée sur la plage. Quentin, un collègue de Xavier, conduit et nous y amène!
Parlons un peu des élections... C'est très sérieux ici puisque ce ne sont que les troisièmes élections d'organisées depuis l'indépendance de 1975. Ce sont des élections législatives et présidentielles dans le même temps puisque sera nommé président le chef du parti qui remportera les législatives. Les deux grands partis qui s'opposent sont les mêmes qui se sont affrontés pendant la guerre civile qui a courru de 1975 à 2002, c'est dire si cela est tendu! Les angolais semblent avoir bien participé aux scrutins, les résultats définitifs ne seront publiés que dans une dizaine de jours mais les résultats provisoires mettent le président actuel largement en tête.
Bon allez je vais me préparer pour la plage... À plus tard!









1 commentaire:

  1. De bien belles images sportives.
    Bon courage aux enfants pour cette rentrée spéciale.
    Et toi Mélanie, qu'en est-il te ton poste d'enseignante?
    Bises à tous les cinq.
    (Je pars demain à l'aube pour Bali, jusqu'au 21sept)
    Évy

    RépondreSupprimer