dimanche 3 novembre 2013

Sao Tomé: vers l'île de Santana (raconté par Lou)



Un beau matin calme nous lisons sur la plage jusqu’au moment où maman et moi allons demander à un monsieur qui s’occupe de la plage (canoés …), quand est-ce que nous pouvons faire le tour de "cette île merveilleuse" et il nous a répondu qu’il pouvait nous y amener avec sa barque à 11 heures .
J’étais trop pressée d’y aller !!!
Quand nous sommes partis pour explorer l’île, papa a pêché un espadon en route .
Zoé n’était pas trop rassurée avec les grosse vagues qui faisaient voler la barque.
Quand nous sommes arrivés enfin au pied de l’île, nous en avons fait le tour. Les vagues déferlaient sur la roche où se posaient de magnifiques oiseaux a grandes queues. Et puis d’un coup nous avons vu une grosse faille dans la roche comme une énorme grotte  
Nous sommes passés à côté puis le monsieur a fait demi-tour. Nous nous sommes demandés pourquoi…
Et en fait surprise! c’était pour qu’on rentre à l'intérieur la grotte!
Avec maman nous n'étions pas très rassurée car le passage était étroit (2,50 mètres) et que les vagues s'éclataient sur la roche. Pour passer, le monsieur a pris une grosse accélération et nous sommes arrivés dans une sorte de mer intérieure. En fait on était dans l'ancien cratère du volcan!
Un peu plus tard, le monsieur nous a proposé de plonger avec nos palmes et nos masques. Mes mains étaient jaunes dans l'eau turquoise. C'était magnifique mais ça faisait un peu peur parce que je me sentais toute petite dans cet océan.
Quand nous sommes rentrés, le monsieur a proposé à Hugo, Zoé et moi d'essayer de pêcher. La tactique de pêche est très simple: il suffit de faire un nœud au bout d'un fil de pêche, de le dérouler dans l'eau, de le bouger avec ses bras jusqu'à ce qu'un poisson morde. Mais rien! Nous n'avons rien attrapé...
Mais c'était quand même une grande aventure!!!





 








 


1 commentaire:

  1. On voyage avec vous, merci pour ses récits .Les photos sont superbes.Allez je vous donne le temps d'ici : pluie!!!!! Gros bisous à vous 5 .Dodo je pense à vous

    RépondreSupprimer