La semaine dernière nous avons fait une belle boucle dans le massif du Drakensberg et dans le Lesotho, un royaume autonome niché au cœur de l'Afrique du Sud... Un périple de toute beauté mais loin d'être le plus tranquille!
Nous avons atterri à Durban et logé la première nuit dans une petite maison d'hôte typique en plein centre ville. La ville n'a rien d'extraordinaire, elle n'est pas très sûre non plus et il pleut! Heureusement, il y a un centre commercial juste à côté qui nous permet de nous rassasier de shopping. Nous récupérons la voiture de location en fin de matinée. Première désillusion, nous nous attendions à un gros moteur 4x4 pour arpenter les pistes du Lesotho et notre bolide a l'air bien fatigué et trafiqué. Nous espérons qu'il sera fiable, notamment pour emprunter la fameuse et angoissante Sani Pass qui nous fera descendre les 2800 mètres d'altitude du Lesotho en quelques 20 km!
Nous voilà partis, cap sur le massif du Drakensberg en face de l'Océan...
C'est Xavier qui s'est occupé de l'itinéraire et de la réservation des lodges, donc pour une fois je ne dirige rien, mais j'angoisse un peu. Pourtant le premier lodge est juste magnifique. On a l'impression d'entrer dans un village de Hobbit. Xavier a voulu faire plaisir aux filles en logeant dans un centre équestre. Le propriétaire, un belge francophone, est très sympa et nous organise une sortie cheval pour Lou et Zoé dès le lendemain. Il nous a même rempli le frigo! Nous sommes accueillis par quatre énormes chiens à tête de fauve, j'avoue que nous restons en retrait quelques minutes tellement ils nous impressionnent. Pourtant, Zoé #l'amiedesbêtesquin'ajamaispeurderien# va vers eux et ils ne la quitteront plus du séjour. Cela a même été difficile de les laisser!
Nous croisons des autruches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire