lundi 15 octobre 2012

A la decouverte de l'île de Mussulo

Vous vous souvenez peut-être mais le we dernier nous avions réservé une petite maison sur l'île de Mussulo. C'était vraiment très sympa. Nous avons traversé la bande de sable pour visiter l'île et jeter un œil sur la côte océanique. Nous n'avons pas été déçus. Je ne m'étendrai pas trop sur les apéros au bord de la piscine d'eau salée, les langoustes grillées arrosées au mojito au coucher du soleil, le réveil au chant du perroquet... Non, tout cela risque de vous énerver...
Deux ou trois (douzaines de) photos quand même, pour réchauffer votre début d'automne...





Lou et son don pour bouder au milieu du paradis... "ça se fait pâs..."


Petit problème technique pour Xavier: il a oublié son maillot de bain... Heureusement que son fils en a deux... Pas facile de rentrer dans du S!












Oui oui, vous pouvez rire....









Petit épisode des aventures de Méla en Angola: je m'approche du petit camp de pêcheur pour tenter de voler une ou deux photos. Je suis seule avec Lou, la plage est déserte, Xavier est très loin. Dès qu'il me voit, ce pêcheur s'approche en courant et me demande de le prendre en photo. On est parti pour une grosse séance, il ne me lâchait plus... En échange, j'ai pu entrer dans le camp pour prendre des photos. Sauf qu'un autre pêcheur sort d'une baraque et ne l'entend pas comme ça. Il hurle en portugais, je ne comprends rien... Je marmonne "nao fallo portugues...", il continue à m'aboyer dessus. Mon premier pêcheur se rue sur lui, je comprends qu'il lui dit que je suis là pour le prendre en photo.. Ils commencent à se battre... Zoé et Hugo s'approchent, ils me suivaient de loin, mon coeur cogne très fort dans ma poitrine... Je m'attends à m'en recevoir une d'une seconde à l'autre...
Et là, notre superhéros au caleçon de bain étriqué arrive... Je ne sais pas si c'est lui ou le petit billet que je tends au grand malade, mais cela se calme...
Xavier arrive à mon niveau, il me demande ce qui se passe. Je lui réponds, "chut, tais-toi et marche vite..." 
On est retourné à notre point de départ, je ne faisais pas trop ma maline. Les gars nous ont suivis pendant quelques centaines de mètres puis ils sont repartis dans leur camp.
C'est la première fois que j'ai eu peur d'un angolais...













5 commentaires:

  1. Quelles belles images!
    As-tu fait du pain, Méla ?
    sève

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, je fais mon pain tous les jours... Je te remercie d'ailleurs beaucoup pour ta levure, je pense que j'aurais eu du mal à en trouver ici! Par contre, avis aux expertes boulangères, mon pain (cuit dans la machine) sort tout blanc... Est-ce ma machine qui est en fin de vie, la farine qui n'est pas de bonne qualité????
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu peux le cuire dans un vrai four, fais-le. Y a pas photo. Four très chaud au début avec effet buée, puis 180°. Je te reprends de la levure pour Noël.
      Pour une croute plus dorée, un peu d'huile dans le pâte, plus croustillante, un peu de sucre. En fait tout dépend aussi de ta recette de base et pas forcément de la cuisson (et aussi du type de farine).

      Bisous de la meilleure boulangère du l'Habit!

      Supprimer
  3. Non je ne vois pas pourquoi on se moquerait... le maillot de bain d'Hugo va bien...à Hugo...

    RépondreSupprimer
  4. contente de t'avoir eu en photo bisous à tous dodo

    RépondreSupprimer