dimanche 27 janvier 2013

Une belle rencontre sur la plage de Palmeirinhas...

Aujourd'hui dimanche nous avons rejoint des collègues sur la plage de Palmeirinhas, à une petite heure au sud de Luanda. Delphine nous y conviait depuis longtemps mais nous devions attendre que Xavier ait son permis de conduire pour les suivre. Voilà chose faite!
C'était la première fois que nous retournions à la plage depuis notre agression à Mussulo, le 11 novembre, bein oui quand même! Alors nous avions un petit retard de bronzage qui est déjà bien comblé ce soir...
La plage n'est accessible qu'en 4x4, il y a une longue piste à emprunter et les derniers 100 mètres se font dans le sable. On a enclenché le mode 4x4 pour la première fois!
C'est un endroit vraiment très sympa, avec de belles vagues, une plage relativement propre et des petites cabanes de bois tout du long. C'est le rendez-vous de beaucoup de pêcheurs.
Nous avons passé une très bonne journée, les enfants se sont retrouvés et ont profité des vagues. Florence et Frédéric n'ont pas été très chanceux à la pêche mais il faut dire que la concurrence était rude! Et oui, une ban important de dauphins est arrivé à marée montante pour rafler la mise! Un spectacle inattendu et très impressionnant...
































11 commentaires:

  1. Trop beau !!!
    C'est l'un de vous qui s'est approché sur la dernière image ?
    Bisous à vous 5 !! Cecile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bein non! Dès que j'ai vu les ailerons j'ai accouru me planquer sous la tonnelle... C'est Delphine la courageuse, la femme de Fred le courageux...

      Supprimer
  2. BON... bien joué le coup des dauphins après les baleines !! ça fait donc 2 points pour toi...et 1 petit point pour moi et mes tortues... à suivre !!!
    bisous les z'amis
    Peg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes!!!! Tu sais bien que je joue toujours la gagne!

      Supprimer
  3. Cath/Dan d'Ambierle29 janvier 2013 à 17:47

    C'est top les dauphins ! et la Zoé au tennis... et avec la langue (oui bon j'aj fait du nettoyage dans ma boîte et là je suis remontée au 20 décembre dernier).
    Vous montez quand dans la Loire ? Les lits sont faits et Luigi vous attend également. Plein de bizzzzzzzzzzzzzzs

    RépondreSupprimer
  4. Un bon point pour la faune mais pour la flore ???
    Big bisous de la famille Aubry.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là! Tu sais bien à quel point je suis nulle... Mais bon on a quand même trois plantes sur la terrasse. Comme on a aucune idée de leur nom savant, nous avons décidé de les baptiser Ginette, Paulette et Simone. Demain je les prends en photo et je suis sûre que tu pourras relever le défi... Ginette manifeste une grosse faiblesse ces derniers temps et nous cause bien du souci...

      Supprimer
  5. Magnifique! Alors cette mise à jour avec les ferry Costa Croisière qu'on m'avait annonce????

    RépondreSupprimer