mercredi 6 février 2013

La plage aux épaves

Lundi était (encore) férié en Angola... Nous sommes allés fêter le jour de l'indépendance dans un endroit insolite appelé la plage aux épaves. Le courant y ramène des bateaux abandonnés qui s'échouent de toute leur masse dans les bancs de sable. 

Nous prenons la route du Nord et surplombons le port gigantesque avant de traverser les pires musseques de Luanda. En comparaison, celles du Sud semblent chics. Les enfants jouent sur les monticules de déchets ou dans les flaques puantes et croupies. Les toits de taule s'étendent jusqu'à l'horizon. Nous comprenons désormais comment Luanda peut accueillir ses presque 3 millions de personnes! 
Nous abandonnons les faubourgs de Luanda pour emprunter des pistes accidentées. Le paysage change du tout au tout, nous voilà déjà en pleine campagne. Au loin, derrière les champs cultivés, se dessinent déjà les silhouettes des coques fantômes.










Nous arrivons enfin sur la plage. Le spectacle est saisissant, on se croirait dans Mad Max! Que nous sommes petits à côté de ces coques rongées par l'érosion et la rouille...






Nous ne sommes pas venus seuls (on ne nous y reprendra plus!). Véro, Yves, les deux Fred, Guillaume et une bonne petite tribu de nains (Emma, Manon, Titouan, Annaelle et Charlotte) nous accompagnent.






Le courant ne ramène pas que des vieux bateaux... Mais bon, ce spectacle nous y sommes habitués désormais...















Des audacieux grimpent sur le bateau pour récupérer tout ce qu'ils peuvent...



Fred le courageux a tenté le coup d'oeil. J'y serai bien allée aussi mais Xavier m'a fait craindre le tétanos... pfffff!








Et oui, même en Angola le marxisme prend l'eau...







Nous avons marché longtemps sous un soleil de plomb...


Et puis nous avons été sommé de rentrer au camp!


Nous avons terminé tranquillement notre belle journée près de lodges réservés pour le week-end par des religieuses évangélistes et toute une équipe de jeunes filles en bikini... Les vagues étaient belles, la tonelle bien ombragée et Véro a offert le champagne pour son anniversaire! Et vous, que faisiez-vous lundi après-midi??? (gnurf gnurf!)



Et là, certains se demandent : "Mais, elles sont où les jeunes filles en bikini????"


Pas là....


Ni là... Oh bein zut, j'ai dû oublier de les prendre en photo!


Zoé a eu un succès fou sur la plage... Les enfants demandaient à Xavier s'ils pouvaient lui toucher les cheveux... Il a dit "oui mais bon, pas trop quand même..."


Et puis Fred a sorti le gros équipement pour finir la journée en joli spectacle de.... KITESURF!!!





"Il est trop cool Fred!"


Bon on vous aurait bien montré Hugo mais il était dans les vagues!!!


3 commentaires:

  1. La prochaine fois, passe l'appareil photo à Xav... Lui il les prendra les filles en Bikini!

    RépondreSupprimer
  2. lundi ?... pffff ... me souviens plus... mais dans 10 jours on sera sur des pistes aussi... de skiiiiiiiiiii !!! mouhahaha !!!!!!!!
    biz
    Peg

    RépondreSupprimer
  3. BON ANNIVERSAIRE HUGO !!!!!!!!!!!!!!!!!J espere que tu profites bien de ce joli pays pour l occasion. Gros bisous. Tata Eva

    RépondreSupprimer