lundi 14 novembre 2016

De l'Okavango aux chutes Victoria: sur une île du delta de l'Okavango...


En avril dernier, nous sommes partis de Maun (Bostwana) et avons rejoint les Chutes Victoria (Zimbabwe) en passant par la Namibie. Juste le gros bonheur!

Nous arrivons à Maun et récupérons notre voiture. Après une nuit dans un lodge blindé de touristes et sans charme particulier, nous fonçons au coeur du delta pour rejoindre en bateau une petite île isolée. Nous sommes seuls dans le lodge, c'est paisible et magique!


 









Xavier s'essaie à la pêche... Zoé aurait préféré rester avec les singes...



Il est vrai qu'au bout d'une heure à regarder Xavier lancer son bouchon, c'est moins l'éclate!




Heureusement qu'il y a de jolies choses à observer.












La nuit est plus agitée que le jour. Nos chambres sur pilotis donnent sur une petite plage où les hippopotames sortent toutes les nuits et font un vacarme terrifiant de minuit à 4h00. Lou, terrorisée, n'en fermera pas l'oeil! Au petit matin, nous sommes réveillés par les singes qui dévorent les fruits des arbres au-dessus de nos lits et nous jettent les gros noyaux... Trop sympa!



Nous empruntons des morokos pour nous enfoncer au coeur du delta et visiter les îles paradisiaques.








Après deux jours sur cette petite île, nous repartons le coeur lourd. Pour me remonter le moral, je conduis le bateau qui nous ramène à la voiture. Les dames du village nous attendent, espérant peut-être que nous pourrons les accompagner en ville avec leur petits paquets!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire