lundi 12 novembre 2012

Sur la route du Sud...

Nous avons passé deux jours dans la réserve de Quissama... Passées les dernières musseques de la ville, nous empruntons la route du Sud pour 80 kilomètres. Nous longeons la baie de Luanda, les couleurs sont magnifiques: camaïeux de bleu et de vert, contraste avec l'ocre de la terre battue, marais salants d'un blanc éclatant... Luanda se détache à l'horizon, et oui, nous sommes en week-end!

  

 
Le musée de l'esclavage... L'expo n'a pas grand intérêt mais le lieu a une histoire (de triste mémoire). C'est dans cette grande maison coloniale que s'est organisé le trafic de centaine de milliers d'esclave de l'Angola vers les grandes plantations du Brésil.


Nous passons pour la première fois la douane et le pont qui passe au dessus de la rivière Kwanza... Le paysage change d'un coup. Nous entrons dans une zone plus humide. Les baobabs cèdent la place aux palmiers.

 
 Nous rencontrons de drôles d’autochtones....
Au bout de 1h30 de route, nous entrons enfin dans la réserve de Quissama... Toutefois, nous ne sommes pas encore arrivés, 40 km de piste nous séparent du lodge!


2 commentaires:

  1. Vite, vite, la suite!

    Bisou tout froid et brouillardeux, bien de chez nous, quoi!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les Petits,
    C'est magnifique,c'est merveilleux de vous voir si loin et si proches à la fois, je vous embrasse tous les cinq.
    Soyez courageux mais pas téméraires.
    Chantaline

    RépondreSupprimer