jeudi 21 mars 2013

Maurice... côté mer

Journée magique à bord de l'Amistad, le bateau de Patrick, un français marié à une mauricienne. Nous avons embarqué avec d'autres touristes français très sympas.






Rencontre avec les dauphins. Nous enfilons les palmes et les masques et nous plongeons. Encore un des rêves de ma vie que je peux barrer sur ma longue liste! Et des souvenirs énormes pour Hugo et Lou qui se sont retrouvés au milieu d'une bonne vingtaine de dauphins et leurs petits! Zoé a voulu sauter, elle n'a rien vu mais a eu très peur! Du coup elle s'est aggripée à mon cou et nous aurions sans doute coulé toutes les deux si le petit matelot n'avait pas plongé pour m'aider!






Nous remontons à bord, épuisés! Pas facile à suivre ces bêtes là! Heureusement, le punch est servi. Bein oui, il est 10 heures du matin et nous n'avons encore rien bu!




Bon, j'espère que vous aimez le bleu...












Les jeunes plongent pêcher des oursins qu'ils ramassent à mains nues... Et comme je n'ai peur de rien je me porte volontaire pour les ouvrir. Je fais ma fière "même pas peur" et je me retrouve avec deux belles cloques sur l'avant bras!








 Cela faisait bien longtemps qu'on n'avait pas vu d'aussi grands sourires sur les joues de nos enfants!

Le midi nous faisons une halte sur l'île aux bénitiers. Patrick y loue une petite partie qu'il a aménagée façon Koh Lanta. Sa femme nous a préparé du poisson grillé, des langoustes, des carris, des bonbons piments, des bananes flambées, le tout bien arrosé de punch!








Des musiciens embauchent les gosses et c'est parti pour le show!





Nous remontons à bord de l'Amistad et c'est Zoé et Lou qui conduisent le canöé...


Et c'est reparti pour un tour, trop dur! Cette fois, nous plongeons sur la barrière de corail.



 Petit test surprise: à qui est la jambe au bas de la photo?


















Nous finirons la journée par farniente et baignade. Nous plongeons du haut du bateau, nous buvons du rhum, nous dansons le sega, nous buvons du rhum... Puis nous rentrons au port, bien imbibés!



Pour la petite histoire, j'ai retrouvé un couple très sympa qui était sur le bateau avec nous à l'hotel Aanari où je séjournais pour mon stage (la semaine suivante). Du coup je me suis sentie moins seule au départ de Xavier et des enfants!



2 commentaires:

  1. Instants magiques, vécus pour nous par procuration! Merci! et ce bleu, il ne peut que nous faire du bien. Ici cela fait de longs mois que le gris est de mise. Les enfants ont été subjugués par votre belle aventure. Bises des Aubry.

    RépondreSupprimer
  2. Super de nous faire partager ses moments ,moi qui réve d'aller à l'ile de la Réunion, ou mon cousin habite!!! MERCI POUR LE BLEU C'EST VRAI NOUS, on avait oublié cette couleur .Méla, tu nous donnes du réves avec ses photos et vidéo super Bisous à vous 5 et joyeux anniv. en retard à Lou et Hugo Dodo.

    RépondreSupprimer