vendredi 1 mars 2013

Vacances d'hiver...


Mardi Lou a eu 11 ans !!!!  Pour l’occasion elle n’a invité que 20 copines samedi 16 mars… C’est bête, je serai en stage. C’est Xavier qui est content !!!




Mercredi nous sommes allés au Mugamba Lodge au bord du lac Quilunga avec ma copine Cécile, ses trois enfants et Cléo la copine brésilienne de Lou. C’était un vrai plan fille comme on les aime : deux heures pour y arriver au lieu d’une et surtout un lodge fermé à notre arrivée…. On a frôlé la catastrophe. Mais en Angola tout est possible, après avoir un peu graissé la patte aux gardiens, nous avons pu pénétrer dans le domaine et pique-niquer au bord du lac.
C’est un très bel endroit qui invite au repos. De jolis espaces ont été aménagés pour lire à l’ombre des baobabs ou faire la sieste dans des hamacs, la déco du restaurant est superbe et il y a des animaux qui se promènent autour des lodges. On a passé un après-midi très sympa !














France - Brésil, jolie brochette...


 Zoé et Marie ont terrassé le crocodile...



J’ai pris des photos des plantes exprès pour toi Séverine, à toi de trouver les noms…




Nous avons même trouvé un champignon!


Nous avons cueilli des fruits de baobab bien mûrs. Ici le baobab s’appelle le Mucua et on fait du jus avec ses fruits. En rentrant, Ana nous a appris à faire le jus de Mucua. Il parait que c’est un brûle graisse, dommage que ce soit imbuvable !!!!









Jeudi, nous avons été invités à la belle piscine Chicala de Total où nous avons retrouvé 4 de mes collègues… trop bien !


Vendredi : bagages… Bein oui, demain on part à MAURICE !!!!!! Une semaine en famille, une semaine pour le boulot (pfff….) ! Dur dur !

3 commentaires:

  1. Bonnes vacances !! Profitez bien !
    Les O

    RépondreSupprimer
  2. Sève et philippe6 mars 2013 à 22:08

    1ère photo : Thevetia peruviana (laurier jaune du pérou pour les anti latin)
    2ème photo : Dracaena ? (à confirmer) un classique de nos plantes d'appartement !
    3ème photo : Le girembellier (Phyllanthus acidus) arbre de Madagascar

    RépondreSupprimer
  3. Bon alors, moi je veux connaitre le thème de l'anniversaire! Alice au pays des merveilles? Pirates des Caraïbes? En tout cas, bonne chance à Xavier!

    P.S. : j'ai un fruit de Baobab ramené du Sénégal par ma sœur, à la maison. Si un l'Habitais veux y goûter, je lui en donne!

    RépondreSupprimer