vendredi 13 mars 2015

Voyage dans le massif du Drakensberg et Lesotho (jour 2)

Le lendemain, nous faisons une pause sur la route pour faire des activités "ado", parce qu'il faut les occuper ces bêtes là. On opte pour le segway, un engin roulant du style "on ne sait plus quoi inventer"... Mais le moment ultime a été la première chute de Xavier.. ça ne se raconte pas, ça se vit... 




Nous poursuivons notre route vers les grands lacs de Sterfontein Dam Nature Reserve. Il fait gris, la lande est déserte, il ne fait pas très chaud. Nous avons l'impression d'entrer en Ecosse! La maison est perdue dans une vallée, nous n'avons que ses coordonnées GPS et il nous faudra du temps pour la trouver. C'est exactement ce qu'on cherchait, du calme, de l'eau, du brouillard, une cheminée et rien autour! 









Après une petite ballade dans les hautes herbes, nous laissons les enfants pour grimper au-dessus de la maison et voir si nous sommes toujours aussi seuls de l'autre côté de la montagne... Et bien oui, tout seuls avec quelques arbres brûlés par un précédent orage. Tout ça est assez lugubre en fait, mais tellement dépaysant pour nous qui ne sommes plus habitués qu'à la chaleur et à la foule. On se prend à révasser un peu, on voit les enfants en bas, comme des petites fourmis qui nous font signe... Signe de quoi d'ailleurs? Ah oui, de l'énorme orage qui arrive en trombe juste derrière nous, damned!! La descente sera rapide et angoissante. Le vent souffle et le tonnerre gronde déjà mais nous sommes encore bien loin de la maison! Nous nous y réfugions enfin, les jambes flageolantes et le cœur battant vite, ouf! (Enfin juste moi, Xavier est juste mort de rire de m'avoir vu flipper...). On pensait à ce moment là que c'était le moment "adrénaline" de nos vacances. On était loin de se douter du reste!





On a fini au chaud, à se raconter des histoires de zombies qui sortent des mares pour manger les enfants les nuits de brouillard, une soirée sympa quoi! La nuit venue, les grandes baies vitrées de la maison qui ne donnaient plus que sur la brume laissaient juste passer les ombres des chauves souris. Les enfants dormaient à l'étage et nous ont réveillé toutes les deux heures... On l'avait bien cherché nous direz-vous... A trois heures trente du matin, Zoé nous réveille, elle a très mal au ventre et semble un peu fiévreuse... Flûte... A cinq heures, elle a encore plus mal, a une tête d’œuf d'autruche, a envie de vomir... Crotte... A six heures, elle ne peut plus se redresser et son ventre est tout dur... On réunit nos affaires en vitesse et on reprend la piste pour l'hôpital public le plus proche! Harrismith, le trou du c... de l'Afrique du Sud!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire