jeudi 4 avril 2013

Périple autour de Malanje: les Pedras Negras

Après maintenant plus de 7 mois en Angola, on décide enfin à aller voir les chutes d'eau de Kalandula. Nous partons donc pour trois jours autour de Malanje.
Premier jour, vendredi 29 mars, nous quittons Luanda à 7h30 avec des amis de chez Total et Schlumberger. L'organisation est impressionnante. Nous partons à six 4x4, il n'y a qu'à suivre Riad qui a tout organisé. On a un talky walky par voiture. Nous passons par Viana et perdons quelques minutes aux différents barrages de police. Nous ne nous faisons pas arrêter sauf à la sortie de la région de Luanda. Là un policier tout sourire nous demande ce que nous faisons. On lui dit qu'on va aux chutes. Et lui de répondre: 'C'est très beau, je vous souhaite un bon week-end". Même pas contrôlé un seul de nos papiers. Nos amis s'en tirent sans gazusa si ce n'est une bouteille d'eau et une bière.




Après quelques 360 km d'une route meilleure que prévue, on tourne vers le sud, non pas en direction des chutes d'eau, mais vers les 'Pedras Negras', les Pierres Noires en français.


C'est impressionnant car tout est plat sur des centaines de kilomètres et soudain, ces cailloux sortis de terre.



On a beaucoup aimé les cailloux, alors on les a pris en photo.



Zoé reconnait un hippopotame dans le rocher ci-dessus. Mélanie voit un gorille dans les cailloux ci-dessous à droite. Je vois un phallus tendu vers le ciel. Chacun ses visions.


Les cailloux de plus loin. Je ne vois toujours pas le gorille...





Bon alors là, attention.... Ma première photo d'art grâce aux conseils d'un pro... Vous avez vus ? On est près du lac des Pedras.... C'est beau les cailloux qui se reflètent dans l'eau. Mais mais ??? Il n'y a pas de lac ici. Et oui ! C'est un effet spécial ! J'ai mis l'appareil photo au ras d'une flaque d'eau sur une pierre, et voilà le résultat. Mélanie trouve la photo mauvaise, je pense que Méliès n'aurait pas mieux fait. Encore un peu d'entraînement, et je postule chez Spielberg ou Lucas.


Notre convoi !


On s'enfonce au milieu des cailloux. Hugo est content et le montre.


Là, on peut pas dire que ce soit un gorille, plutôt ma version des faits...


Zoé a eu un excellent bulletin, alors elle a eu un livre, 'Rebelle' pour écrire ses secrets, elle ne le quitte pas.


Au  bord de la route, on trouve quelques villages avec des maisons faites de terre cuite.

1 commentaire:

  1. Bravo Zoé, ton "ancienne" maitresse est très fière de toi !!!
    biz
    Peg

    RépondreSupprimer