vendredi 5 avril 2013

Petit périple autour de Malanje: les chutes de Kalendula

Le soir, on repart vers le nord on direction de Kalandula où notre 'hôtel' nous attend. Riad nous a prevenu, il parait que le confort est sommaire pour le prix.

 

Le jardin de l'hôtel est sympa, piscine, fontaine d'eau. Cette fois-ci, quand je vois deux oies, Mélanie voit deux phallus... On est pas sur la même longueur d'onde ce week-end. 


Les chambres... Oui en fait il s'agit de bungalows en plastiques... C'est... très sommaire pour $150 la nuit. On dort à 4 dans un lit Gigogne. Lou n'est pas là, elle fête l'anniversaire d'une copine dans un centre équestre un peu plus à l'ouest.

 
Après un petit déjeuner à l'image des chambres, sommaire, on part pour les chutes. Nous n'avons pas à rouler beaucoup. On arrive sur une petite place ronde. Pleins de gamins nous tombent dessus. On leur donne des paquets de gâteaux, ils nous conduisent vers les chutes... On entend une grondement dont la puissance sonore augment au fur et à mesure que nous nous rapprochons du gros nuage de brume... Et soudain les chutes de Kalandula se dévoilent à nous....




Les enfants nous proposent de descendre. On refuse, c'est trop dangereux, il vient de pleuvoir.


Petite photo au bord des chutes avec Zoé.


Avec Hugo, il fait moins la gueule, mais on en est pas encore au sourire franc...


Mélanie est TRES contente, Hugo...encore plus.



Un copain, Olivier pris en flagrant-déli de photographie.


De l'autre côté, on aperçoit un hôtel abandonné. Il parait que les chutes sont encore plus belles quand on les regarde de cet hôtel.


Et bien on va aller voir ! On fait le tour de la vallée, on grimpe sur une route assez étroite et on paie un gazusa au 'gardien'..Et nous voilà dans l'hôtel...
Zoé explore...

Et laisse son nom.


Cela devait être magnifique, quoique humide. De ce qui devait être une chambre, on peut voir les chutes dans toute leur splendeur.


C'est vrai que de ce côté on voit la partie sur laquelle nous étions quelques minutes auparavant. C'est beau.


A la sortie de l'hôtel, petite pause entomologique..


3 commentaires:

  1. magnifique bisous à tous .Hugo ton sourire est pas mal!!!!dodo

    RépondreSupprimer
  2. c'est bien quand même de voyager !!! au moins nous on peut voir les photos... c'est déjà ça...
    biz
    Peg

    RépondreSupprimer