lundi 17 septembre 2012

Matinée foot au Paz-Flor

Tous les samedis matins, les collaborateurs de Saipem et de Petromar se retrouvent au Paz-Flor pour disputer une partie de foot... Bon moi je pensais que c'était bon enfant, mais je n'avais rien compris, c'est du super sérieux! Ils ont des maillots, une glacière avec de l'eau fraiche, des quartiers d'orange... L'entrainement se termine, les équipes se constituent et les matches commencent. Les italiens crient comme des veaux, tout le monde transpire... Je regarde Xavier marquer son premier but, il porte les couleurs de l'équipe de France (la totale!)...

Savio, notre chauffeur, s'éclate comme un petit fou!





 BUUUUUUUUUT!!!!!

Puis je m'en vais visiter le Paz-Flor (parce que moi en fait le foot.... bof!). Ah oui... Je traîne au passage un Hugo boudeur... Et oui, le foot corpo c'est pas pour les nains!








On trouve des lézards un peu partout. On dirait de petits iguanes... Certains sont même bleus (trop rapides pour être photographiés).


QUESTION DU JOUR: A QUEL ARBRE APPARTIENT CE FRUIT???




7 commentaires:

  1. Au baobab ou au groscougnacier ? Papoum

    RépondreSupprimer
  2. si on regarde bien tes photos...comme moi... on a la réponse un peu plus haut !!! :) Peg

    RépondreSupprimer
  3. je pense comme papoun!!! un cougnasier!!!? bises à vous 5 dodo

    RépondreSupprimer
  4. j'ai mis bétement comme papoun!!! c'est le fruit du baobab et non un cognasier tu m'en veux pas un!!! Mélanie tu me manques bizzzz dodo

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à tous, c'est bien le fruit du baobab... C'est vraiment notre arbre préféré. Bon Dominique t'arrêtes de copier sur ton voisin! ') et toi aussi tu nous manques... Comme vous tous! Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh Xav avec son beau maillot!!! ET en action faisant une demi-volée... Magnifique. On voit bien quand même que tout le monde s’arrête de jouer autour de lui pour la photo!
    Mais c'est vrai qu'a son age il vaut mieux jouer sur un petit terrain!
    Continue d’écrire Mela, c'est super.
    Gros bisous à tous
    Les Pailles

    RépondreSupprimer
  7. 21 sept Sav
    je viens de quitter hier palmiers, bananiers, frangipaniers...etc ;de voir et de manger beaucoup de fruits exotiques , sans avoir vu ce fruit-là.
    Alors j'ai tapé "fruits en Angola" sur Google, et j'ai reconnu votre fruit comme étant celui du baobab.
    Une colle en plein décalage horaire, après 24h de transit et de vols, est-ce bien humain ?
    Je vois que vous allez tous bien, ça fait plaisir, bisous
    Mamy Évy

    RépondreSupprimer