dimanche 16 septembre 2012

Une voiture et un chauffeur: un bon début!


Ca y est nous avons enfin notre voiture et un chauffeur rien que pour nous. Notre chauffeur, Savio, est jeune et est encore étudiant. Ses études coûtent $300 par mois et il est payé $400 par mois. Il n’a pas besoin d’argent et ses parents ne comprennent pas pourquoi il veut travailler. Lui nous dit qu’il veut être un minimum indépendant. Il a cours tous les jours de 18h00 à 22h00. Il veut devenir ingénieur. J’ai regardé son bouquin de maths, l’algèbre linéaire est bien loin pour moi…
Comme nous sommes 5 + 1 chauffeur, SAIPEM a mis à notre disposition une KIA MOHAVE. C’est un 4x4 avec des options bien sympathiques. Les enfants sont fans, le toit ouvrant a eu beaucoup de succès. Pour ma part, j’ai commencé à conduire le soir du boulot à vila espa afin de laisser Savio aller à l’université. Cela se fait bien. J’aime bien conduire à Talatona. Quand il n’y a pas de bouchon, c’est agréable car il n’y a aucun feu rouge et les routes sont larges.  J’ai quand même mis 5 minutes à démarrer la première fois. A cause de notre manie française d’appeler les ‘brakes’, des freins à mains… Aujourd’hui, la moitié des voitures ont des freins automatiques… ou ‘à pieds’, comme la Mohave.

Xavier





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire